·

Guide de planification pour les aires de camping-car en Suisse

Depuis quelques années, les vacances en camping et surtout en camping-car connaissent un véritable essor. Aux 71 200 camping-cars immatriculés en Suisse correspondent plus de 200 emplacements et 400 campings de toutes tailles et qualités dans toute la Suisse.

La demande de sites proches des attractions touristiques a augmenté ces dernières années. En particulier pendant les périodes de forte affluence touristique, comme Pâques, la Pentecôte et les vacances d'été, les quelques emplacements disponibles en Suisse se remplissent rapidement. La situation de pandémie en 2020 a attiré l'attention sur le manque d'emplacements disponibles.

Afin de fournir aux prestataires communaux et privés des recommandations fiables pour la création, l'équipement et le développement des aires de camping-car, les associations suivantes ont élaboré une guide de planification :

 

Le Guide de planification fournit des informations dans les chapitres suivants :

  • Exigences et options
    (emplacement, signalisation, installations d'approvisionnement et d'évacuation, installations sanitaires, etc.)
  • Efficacité économique
  • Exigences officielles
  • Marketing

Commander le guide de planification

Veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : info@swisscamps.ch en indiquant vos coordonnées et vos premières idées et réflexions sur votre projet de présentation.

Important : Le document n'est actuellement disponible qu'en allemand.

Faites votre aire de camping-car connaître - présentez-vous sur des plateformes en ligne

Pays du camping-car Suisse

Stellplatz.info

Nomady.ch

Park4night.com